noni

Publié le par nema frantz

Le nono ou pomme-chien (Morinda citrifolia) est un arbre tropical de la famille des Rubiaceae, originaire d'Asie (Inde) ou d'Australie. « Noni » est l'appellation commerciale courante du jus extrait de la pulpe du fruit.

« Nono » est le nom de l'arbre et de son fruit, en tahitien. Le terme « noni » est une création récente, utilisée pour la commercialisation du jus extrait de la pulpe du fruit et pour éviter la consonance jugée dépréciative avec « no - no » en anglais (« non - non »), le marché américain étant le principal et, historiquement, le premier marché depuis que la distribution est organisée de manière moderne.

L'arbuste Morinda citrifolia donne des fruits moins d'un an après sa plantation. Il atteint sa pleine maturité à deux ans et fournit jusqu'à 8 kg de nono chaque mois, tout au long de l'année. Ses fruits sont verts, puis jaunes, et deviennent blanchâtres lorsqu'il sont mûrs. Ils sont reconnaissables à leur odeur particulière et leur goût amer.

Le jus extrait du fruit est commercialisé sous le nom de noni comme complément alimentaire aux USA, où il n'est pas reconnu officiellement comme médicament. Le principal distributeur sur le marché américain est Tahitian Noni International, dont le siège est à Provo (Utah).

noni
noni
noni
noni

Publié dans flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article